Pour l'Amour des Dieux

Anne Guitton

Casterman

  • Conseillé par (Étoiles Vagabondes)
    27 mars 2024

    Une plongée dans la Grèce antique !

    Depuis plusieurs siècles, douze jeunes filles d’Ithaque sont sacrifiées à Poséidon chaque printemps. Quand Léto est désignée, elle ne peut échapper à la sentence : elle est exécutée. Pourtant, contre toute attente, ce n’est pas la mort qui l’attend : elle se réveille sur une île oubliée de tous où elle rencontre Mélantho, une immortelle créature marine à qui la mer obéit. Elle lui révèle alors sa destinée : Léto devra assassiner le prince d’Ithaque pour avoir une chance d’enfin briser la malédiction…

    Un roman à trois voix qui nous plonge dans la Grèce Antique où les destins de Léto, Mélantho et Mathias se retrouvent liés par la malédiction qui frappe Ithaque. C’est une véritable course contre la montre que mènent nos protagonistes qui doivent faire preuve de ruse pour s’infiltrer à la cour et mettre à bien leur plan – sauver toutes les futures victimes et venger toutes celles passées. Une quête troublée par des sentiments naissants et des révélations inattendues, mais aussi par une prophétie qui met de nombreuses choses en doute. Par une plume subtile et poétique, qui laisse transmettre beaucoup d’émotions, cette tragédie grecque montre la cruauté des hommes et dénonce les traitements qu’ont subit les femmes, privées de leur liberté et de leur consentement. Une plongée dans la mythologie grecque où se mêlent vengeance, triangle amoureux, malédiction et intrigues à la cour, à lire à partir de 13 ans !


  • Conseillé par (Librairie Hisler BD Bis)
    14 mars 2024

    La ville d'Ithaque est maudite : chaque année, elle doit sacrifier 12 jeunes femmes à Poséidon. Cette année, Léto en fait malheureusement partie... Elle et onze autres filles se retrouvent pendues puis jetées à la mer. Mais par un incroyable miracle, Léto se réveille vivante sur une île et fait la rencontre de Mélantho.
    Mélantho est une sacrifiée qui a survécu également et elle révèle à Léto que la malédiction peut être arrêtée : il suffit de tuer le prince d'Ithaque. Facile à dire mais toute une aventure pour y parvenir... Ou échouer...